Concept > QUI SUIS-JE ?

Chloé

Pourquoi « Chloé cuisine en vert » ? Mon fil conducteur numéro un : créer des recettes principalement à partir de végétaux (légumes, fruits, graines, fruits secs…) en pensant toujours au goût, aux couleurs et au rendu visuel.

Enfant, je passais déjà beaucoup de temps dans la cuisine à aider mes grand-mères à concocter de délicieuses recettes. L’une avait une cuisine plutôt rustique alors que l’autre qui aimait les défis, réalisait des recettes gastronomiques.

Manger sainement a toujours été une des mes principales préoccupations. J’ai donc commencé par passer un diplôme en diététique, c’est alors que j’ai mis un pied dans une cuisine professionnelle et découvert ma voie. Second objectif atteint : passer un CAP cuisine en apprentissage chez Guy Savoy à Paris. Une formation très dure physiquement et moralement mais qui m’a appris la rigueur du travail, élément important lorsque l’on a l’âme plutôt artistique. Ensuite retour aux sources en Normandie, je passe deux années aux cotés de Sophie Dudemaine comme cheffe et styliste culinaire.

De nature entrepreneuse et créative, je décide de voler de mes propres ailes et crée Chloé cuisine en vert, un service de traiteur que je choisi de développer à Paris. 

J’attache beaucoup d’importance à ce que mes recettes aient toujours du gout, soient bien assaisonnées et qu’elles soient aussi surprenantes en bouche que jolies. Je cuisine à partir de produits frais, de saison et de préférence biologiques.

Après de nombreux événements plus fous les uns que les autres, j’ai envie de revenir à mon premier amour : la création de recettes. Que vous soyez traiteur ou restaurateur, journaliste, éditeur ou encore une marque alimentaire, je vous offre aujourd’hui mes services de conseil culinaire pour imaginer des recettes inédites. Je peux également les mettre en scène par un joli stylisme culinaire.

Vous savez mon plus grand plaisir, c’est d’aller flâner sur le marché, découvrir les jolis légumes sur les étals, choisir ceux qui m’intriguent. Je rejoins ensuite ma cuisine pour déployer mes trésors et commencer à réfléchir à la recette du jour. Une fois la recette concoctée, je cherche comment je vais la mettre en valeur avec une jolie vaisselle, le dernier morceau de tissu en lin que je viens de chiner et peut-être une jolie fleur de saison trouvée sur le marché. Je capture ma composition avec mon appareil photo et enfin j’appelle mon mari et ma fille, mes plus grands fans, pour venir déguster et savourer !

J’ai aussi envie de développer un service de cuisine nomade et vous concocter ou vous le souhaitez des dîners intimes où le partage, les sourires et la convivialité sont rois. Vous seriez prêts pour une aventure gourmande ?

A bientôt pour partager une table ensoleillée.

Chloé Baeyaert