Cours de cuisine healthy et coloré à Trouville sur mer

Je déclare ouverte la saison des cours de cuisine pour se faire du bien à Trouville sur mer !

Des produits de saison biologiques du marché et du jardin + des plats sains, bluffants et simples à cuisiner + des recettes réalisées en pas à pas + des couleurs + des astuces + des rires + de la créativité = un précieux moment de partage !

Pour le lancement, mardi dernier, j’ai organisé un atelier pétillant et gourmand en collaboration avec le réseau Work in Trouville dans mon joli appartement niché au cœur de la rue des Bains. J’ai eu la chance d’avoir 8 élèves très souriants et très studieux pour me replonger dans le bain des cours de cuisine et bien penser les prochains.

Le cours de cuisine a duré 2h30. A partir de produits de saison biologiques du marché et du jardin de Lou, nous avons réalisé 4 recettes saines, bluffantes et simples à réaliser que chacun pourra refaire sans problème à la maison, oui oui je vous le promets !

Légumes rôtis, labné, thym et sésame

Rouleaux de printemps aux fraises, menthe et pickles

Pizza de chou-fleur, betterave et noisette

Moelleux vapeur au sésame, rhubarbe pochée au sureau & chantilly coco

Tout au long du cours de cuisine, j’ai donné de multiples conseils, astuces pour bien s’organiser et gagner du temps, booster le goût d’un plat, le mettre en valeur avec de la belle vaisselle, etc… Mes invités ont pu découvrir mes ustensiles favoris (ceux que j’emmène même en vacances :-))

Chacun a crée son rouleau de printemps en jouant avec les couleurs, les textures et les goûts bien sûr ! 

Enfin nous avons dégustés les plats cuisinés ensemble autour d’une table joliment dressée avec des assiettes colorées et accompagnés de mes eaux florales dont j’ai le secret !

Ce fût un moment de partage très chaleureux et joyeux, entremêlé de multiples discussions et de beaucoup de rires. Merci à Liana, Daniel, Agnès, Isabelle, Anne-Sophie, Marion, Amélie et Mathias pour votre bonne humeur. J’ai fait de très jolies rencontres.

Une mention spéciale à mon époux Xuoan qui a pris ces jolies photos et qui m’épaule chaque jour pour réaliser mes rêves.

Une poignée de gros baisers à mon amie Lou pour ma cueillette matinale : corymbes de sureau, fleurs de bourrache, menthe et rhubarbe du jardin qui ont sublimé mes recettes colorées.

Et un grand merci à Anne de m’avoir motivé à organiser ce cours de cuisine pour Work in Trouville. C’était une très chouette expérience très enrichissante pour la suite.

Je dévoilerai bientôt une très belle surprise pour cet été ainsi que le programme des cours de cuisine pour les adultes et les enfants en juillet et en aout.

Prenez un moment et venez apprendre à cuisiner des recettes pour vous faire du bien.

Contactez-moi par mail : chloe@chloecuisine.com

A très vite !

  

  

    

     

    
      

LAISSER UN COMMENTAIRE