Création de recettes pour des marques : Actifry 2 en 1 de Seb

Le 08/02/2012 dans Blog, On mange quoi aujourd'hui ?

J’ai été contacté il y a déjà 1 an par la marque Seb pour créer 50 recettes adaptées à un appareil de cuisson : L’Actifry 2 en 1.

 

 

En 2007, Seb a inventé l’Actifry, un appareil qui permet de faire des frites « légères et croustillantes » avec seulement une cuillerée d’huile grâce à un système d’air chaud pulsé mais également des plats mijotés, des légumes, etc.

Cet appareil fait partie de leur gamme Nutrition Gourmande qui prône le manger bien & bon, varié et équilibré.

 

Seb sort d’abord l’Actifry qui a une contenance de 1kg de frites puis l’Actifry Family qui lui en contient 1,5 kg.

Ces 2 appareils possèdent une cuve avec une pâle qui tourne. La grande nouveauté de l’Actifry 2 en 1, c’est qu’il possède un plateau qui tourne au dessus de la cuve. Vous pouvez désormais faire votre steak frites !

 

 

Vous allez finir par croire que je fais de la pub pour Seb ! Pas du tout, je veux juste vous expliquer quelle était ma mission.

Seb a fait appel à mes services pour ma double casquette chef / diététicienne pour créer 50 recettes salées et sucrées, adaptées à ces deux modes de cuisson en parallèle, la cuve et le plateau.

Ils souhaitaient des recettes équilibrées avant tout, mais assez créatives tout de même.

D’ailleurs, sur ce point, je suis assez étonnée car mon interlocutrice chez Seb a validé des recettes vraiment originales ! Pour être honnête, la plupart du temps, les livrets de recettes qui accompagnent les appareils sont assez soporifiques ! Les recettes sont toujours très basiques. Vous ne trouvez pas ?

 

Durant un mois, avec l’aide de mon acolyte Armelle, nous avons imaginé puis testé ces nombreuses recettes. Je remercie d’ailleurs Armelle pour son imagination, sa créativité et sa bonne humeur !

 

Seb a sélectionné une partie de ces 50 recettes pour en faire un petit livre qui accompagne l’appareil.

Voici quelques-unes de ces recettes :

 

 

Comme vous pouvez le voir sur les recettes, cet appareil est destiné à une famille de 4 personnes.

Sachez que l’appareil est assez volumineux et coûte la modique somme de 299 € ! Oui oui ! Mais Seb vous dirait qu’il remplace vos casseroles et qu’il est autonome une fois que vous avez mis les ingrédients dans la cuve et sur le plateau : il mélange, dore, mijote… et tout ça sous le contrôle de la minuterie.

 

Vous avez envie d’acheter l’Actifry 2 en 1 et découvrir mon livret de recettes ?

 

Vous cherchez un chef pour créer un cahier de recettes adaptées à un appareil ménager ou à un produit alimentaire ?