Des recettes originales et des photos épurées pour la marque Mumm

Le champagne rosé ne serait pas tellement apprécié par les hommes. La marque Mumm imagine alors une opération séduction auprès de la gente masculine à travers le monde. Premier temps fort, l’accompagner de bouchées salées, originales aux notes estivales. Créer 3 recettes salées qui sublimeront ce champagne rosé et les prendre en photos pour ensuite communiquer sur les réseaux sociaux, voilà la demande que j’ai reçu au printemps de la part de cette marque prestigieuse.

J’ai mis en marche mon esprit de créativité pour imaginer ces 3 recettes de bouchées salées. La chef de cave de Mumm m’a donné plusieurs pistes de mets qui s’accordent bien avec le champagne rosé. J’avais en tête qu’il fallait des bouchées faciles à manger en buvant une flute de champagne, des bouchées très esthétiques et qui reprenaient les couleurs phares de la marque, le rouge et le noir. 

Voilà les 3 recettes que j’ai imaginé et qui seront diffusées partout dans le monde :

Pastèque, cream cheese, gelée d’hibiscus, rouget, menthe, olive et citron

Tomate cerise, velouté de fraise et tomate, carpaccio de langoustine et vanille, fleur de sureau, basilic, amande, pickles de rhubarbe

Corolle de sarrasin, crème au citron vert, carpaccio de turbot au jus de mûre, mûre, pickles d’oignon rouge, nigelle

La marque m’a ensuite demandé une série de photos mettant en valeur chaque bouchée avec la bouteille Mumm rosé et les verres gravés. Je suis un peu sortie de ma zone de confort car il fallait coller avec l’image de Mumm, mon client souhaitait des photos très épurées sur fond blanc avec pas ou peu de vaisselle. Je n’ai pas pu mettre à profit ici mon talent pour sublimer des produits grace à des couleurs et un stylisme bien particulier.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE