Des recettes colorées pour affronter le cancer autrement

Aujourd’hui c’est un jour un peu spécial pour moi, la sortie d’une nouvelle collaboration qui me tient vraiment à cœur avec The Fighting Kit, la marque de Box beauté pour affronter autrement le cancer, Mister K de son petit nom.

Vous vous demandez surement pourquoi cette collaboration ? Pourquoi le cancer ?

Je ne me dévoile pas souvent sur la toile mais aujourd’hui pour vous présenter ce projet, j’ai envie de vous raconter un petit bout de mon histoire. J’ai été touchée de plein fouet par cette maléfique maladie, mon frère a malheureusement succombé au K en personne il y a quelques mois après 2 ans et demi de traitements et opérations multiples.

J’avais depuis le désir de faire une « bonne action » en faveur de la recherche contre le cancer mais quoi ? Seul l’avenir me le dirait.

Il y a quelques mois, j’ai découvert cette marque The Fighting Kit, crée par Charlotte. Parisienne de 31 ans, anciennement styliste free lance, Charlotte a croisé la route de Mister K, cancer de l’ovaire en 2013. Aujourd’hui en rémission depuis 4 ans, l’irruption brutale du cancer dans sa vie de modeuse, a «quelque peu» bouleversé sa trajectoire … C’est ainsi que Charlotte est devenue entrepreneure, pour transformer son épreuve en quelque chose d’utile, en créant The Fighting Kit (des kits beauté) et Mister k (une marque de prêt à porter engagée et singulière). Son histoire a tout de suite résonné en moi. « Donner du sens à ce qui n’en a pas toujours, et ne rien lâcher. ». Tout est dit.

Je sais ô combien mon frère a souffert des multiples traitements et opérations pendant 2 ans et demi pour affronter chaque jour ce terrible K. Chaque petite attention ou petit bonheur comptait tellement pour lui. Il aurait apprécié recevoir l’un de ces kits beauté ou découvrir l’une de ces astuces comme un rayon de soleil dans la journée, ou encore lire l’un des nombreux témoignages qui vous montre que vous n’êtes pas seul à livrer ce combat. 

C’est beaucoup de sincérité, de bienveillance et de douceur que je découvrais au fil des pages du site de Charlotte. Et ce qui m’a touché aussi, c’est que Charlotte porte également son attention sur les proches des malades qui eux aussi traversent une terrible épreuve.

J’ai oublié de vous préciser que 5% des ventes des collections Mister K sont reversés chaque mois à la recherche contre le cancer à l’institut Gustave Roussy. Aujourd’hui 10 200 € ont déjà été versés à cette noble cause.

Alors voilà ça m’a paru comme une évidence : contacter Charlotte pour lui faire part de mon histoire et lui proposer de créer des recettes spécialement pour tout ceux qui sont touchés par le K. Charlotte et son associé Sylvain ont tout de suite été emballés par ce joli projet !

Des recettes chaque mois pour vous apporter un petit peu de bonheur à travers ce long marathon qu’est cette maladie. Le bonheur de cuisiner, de retrouver du plaisir à manger et à partager. 

Voici les quatre premières recettes que j’ai créé. Cliquez sur les photos pour découvrir les recettes.

J’ai imaginé ces recettes selon les différents symptômes que vous pouvez rencontrer suites aux traitements (perte d’appétit, dégouts, nausées, vomissements…) mais tout en gardant mon état d’esprit et en jouant avec des associations de saveurs pétillantes.

Vous verrez au fil du temps que les recettes sont toujours mises en valeur par un joli stylisme pour vous donner envie de mettre votre tablier et de déguster.

J’ai pris beaucoup de plaisir à les imaginer, les mettre en scène mais aussi à me perfectionner en photo culinaire. Je suis assez fière d’ailleurs des photos que j’ai prise avec mon nouvel appareil photo. Vous me direz ce que vous en pensez.

Les recettes ont été validées par l’institut Gustave Roussy, le premier centre de lutte contre le cancer en Europe. Ces recettes sont adaptées aux patients en traitement contre le cancer en général, elles doivent être bien entendu adaptées à votre situation particulière en fonction de vos goûts, de vos habitudes alimentaires et des contraintes imposées par votre état de santé. Si vous avez un doute sur l’un des ingrédients utilisés dans la recette, demandez conseil à votre médecin.

Je vous invite à lire la brochure Alimentation et Cancer sur le site de la ligue.

Je suis tellement contente de faire ce projet et je vous avoue être très émue de son lancement. C’est la mémoire de mon frère qui m’a guidé, il adorait plus que tout manger, recevoir des amis, partager et rire. Rire fort et très souvent. Il a profité de la vie beaucoup plus que les autres et il a eu bien raison !

J’espère qu’il est fier de moi de là ou il est.

Pour lui.

 

4 COMMENTAIRES
  • Quelle belle idée ! Merci 🙏🏻… Des recettes très appétissantes et des présentations extra !
    Une petite remarque cependant : je suis étonnée que l’institut Gustave Roussy est validé la recette avec la sauge car l’usage de cette plante n’est pas recommandé en cas de cancer hormonodependant… Enfin, il suffit de la remplacer par une autre herbe aromatique !!! Je vais tester !

  • Bonjour Nathalie,
    Je suis ravie que les recettes vous plaisent.
    Oui en effet je suis étonnée qu’ils ne m’aient pas fait de remarque à ce sujet. Je vais les interroger. Merci pour cette info.
    Très belle journée,

  • Bravo pour cette belle initiative. Vos recettes nous font saliver & nous donne envie de les cuisiner. J’ai aussi traversé l’épreuve du K & du coup, j’ai envie de proposer de bons petits plats avec de bons ingrédients aux gens que j’aime. Votre frère est sans aucun doute fière de ce que vous faites. Belle continuation & belle journée,

  • Magnifique Chloé ! Je n en doutais pas ! L amour de Nounours te porte dans ce projet c est sûr ! Je t embrasse très fort et ne manquerai pas d essayer tes recettes !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE