Un atelier de cuisine pour les enfants ludique et créatif à Trouville sur mer

Vos petites têtes blondes aiment cuisiner, manger et créer ? Alors ils sont faits pour participer à un atelier de cuisine Chloé cuisine en vert !

Des produits de saison biologiques du marché et du jardin + un jeu autour des 5 sens + des couleurs + des rires + de la créativité = un précieux moment de partage !

Jeudi dernier il n’y avait pas école mais atelier culinaire pour mes 4 petits curieux : Line, Isée, Auguste et Roman.

Nous avons commencé l’atelier par un jeu autour des 5 sens, chacun a gouté plusieurs ingrédients à les yeux bandés et devait deviner ce que c’était : noix de coco, kiwi, mangue, menthe, fraises, citron, etc… Les enfants ne voulaient plus s’arrêter de jouer !

Ensuite les enfants ont coloré des crèmes (labneh, crème fraiche) avec des ingrédients naturels puis les ont mis dans des poches à douille :

Rose : coulis de framboises et cerises – Violet : coulis de myrtilles – Jaune : curcuma

J’avais au préalable préparé de grands sablés rectangles.

Chacun devait créer son propre tableau culinaire à partir de multiples ingrédients : fruits frais, fruits secs, crèmes teintées, chocolat blanc, fleurs de sureau… Avec comme consigne « ça doit être beau et bon » ! Le but final c’est quand même de le manger 🙂

Les enfants avaient à leur disposition des emporte-pièces pour créer les formes de leur choix. Ils ont manié avec talent la poche à douille.

Chaque enfant a laissé parler sa créativité pour créer un paysage coloré. J’ai été bluffé par leur concentration ! Les enfants ont adoré le cours de cuisine et le fait de pouvoir « décorer eux mêmes » ont-ils dit.

Le matin nous avions préparé avec Isée des esquimaux glacés au yaourt, grenade, framboises et kiwi et des pâtes de fruits à la framboises sans sucre.

Les enfants ont dégusté leur création en sirotant une boisson maison à la rhubarbe et framboises. Ils ont emporté à la maison les restes. Line a préféré tout emporter pour pouvoir montrer son œuvre à sa meilleure amie.

J’ai eu la chance d’avoir 4 élèves très souriants et très studieux pour me replonger dans le bain des cours de cuisine pour enfants et bien penser les prochains. Merci les petits choux.

Je dévoilerai bientôt  le programme des cours de cuisine pour les enfants en juillet et en aout.

Je propose cet atelier culinaire pour les enfants de 4 à 10 ans. Je vais penser une autre formule cours de cuisine pour les ados de 10 à 16 ans.

L’atelier a duré environ 1h30 puis les enfants ont pris le gouter.

Contactez-moi par mail : chloe@chloecuisine.com

A très vite !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE